tetière indus

brumisateur centre de tri

BRUMISATEUR POUR CENTRES DE TRI OU DECHETERIES

Les brumisateurs haute pression sont la solution la plus appropriée pour traiter les petites et grandes surfaces extérieures ou intérieures afin de supprimer les poussières générées par la manutention des matériaux ou les processus de fabrication. Aussi pour cela nous vous proposons pour lutter contre les odeurs et les poussières sur les sites de tri ou dans les déchèteries des systèmes de brumisation à haute ou basse pression de type rampe de buses ou canon brumisateur qui peuvent s’attaquer à toutes sortes de poussières.

Il est maintenant possible de traiter jusqu’à 11 500 m2 (une carrière par exemple) d’abattement de poussière avec un seul canon brumisateur. Pour de grands locaux, la formation d’une brume extrêmement fine remplit le rôle d’un filtre. Les poussières sont capturées par la brume en suspension qui les alourdies par l’humidité ambiante et les rabat au sol. Cette méthode naturelle renouvelée en permanence se révèle économique à l’usage et ne nécessite pas d’ajout de produits chimiques type tensioactifs.

Mais il n y a pas que les poussières qui sont traitées mais aussi les odeurs de toutes sortes, de plus en brumisant et réduisant les poussières vous êtes en conformité avec la loi environnement et évitez aussi que vos personnels soit malades. Nos systèmes de brumisation et brumisateurs sont la solution à vos problèmes

INSTALLATION ET ENTRETIEN D’UN SYSTEME DE BRUMISATION.
Chaque installation de brumisation est personnalisable et modulable en fonction de la configuration des points problématiques, de la typologie des machines à traiter, de la quantité et de la qualité des poussières produites. Les rampes de buses permettent un montage facile et ne nécessite ni projets de planification spéciaux ni permis. Lors du montage d'un système, les installations industrielles n'ont pas besoin d'être arrêtées ou modifiées.

L’entretien de l’installation est simple en raison de leur conception, les buses peuvent être entièrement nettoyées et la maintenance de l’installation est minimale (vidange pompe). Le fonctionnement peut être entièrement automatique et ne nécessite aucune attention particulière. De plus, en cas d'arrêt du processus de production, le système de brumisation est interrompu en même temps, ce qui entraîne une économie de consommation d’eau et d’énergie.

Il est possible de traiter les aires de stockages en tas grâce à des canons brumisateurs. Pour plus d’efficacité pour rabattre les poussières on peut ajouter à l’eau un surfactant biodégradable. La quantité d'eau requise pour la suppression des poussières est faible et l'humidité résiduelle sur les matériaux à la fin du processus est pratiquement nulle.

brumisateur desamiantage

 

BRUMISATION INDUSTRIELLE

204 av. de Colmar

67100 STRASBOURG - FRANCE

 
NOUS CONTACTER
 
(33) 7 50 70 30 36