tetière indus

brumisation data center

BRUMISATION DANS LES DATA CENTERS

Les data centers sont de plus en plus solicités par les entreprises pour répondre à leurs besoins croissants de traitement et de stockage des données. Le développement du cloud a vu le développement de centres de données spécialisés, les grands centres de données produisent beaucoup de chaleur, et nécessitent un refroidissement important d’où l’utilisation de brumisateurs haute pression. La brumisation est un système complémentaire de refroidissement par évaporation, pour stabiliser l'humidité relative, et éliminer l'électricité statique produite par ces systèmes de stockage.

POURQUOI LA BRUMISATION DES DATA CENTERS ?

Les grands centres de données ont de plus en plus d'équipement qui produisent plus en plus de chaleur, et donc ils ont besoin d'un système d'humidification pour stabiliser la fluctuation de l'humidité relative. Cependant le contrôle de la température et de l'humidité est souvent négligé par les exploitants. Une humidité inadéquate est un problème pour ces centres de données, une faible humidité peut entraîner un excès d'électricité statique et entraîner une décharge électrostatique entraînant des dommages mortels aux composants. Pour pallier à ce problème on peut utiliser la brumisation à haute pression, ce processus introduit une quantité contrôlée d'humidité dans l'unité de traitement d'air, ce qui réduit l'accumulation potentielle de décharge électrostatique et aide à maintenir le contrôle global de la température et de l'humidité.

Notre société qui est conceptrice et fabricante de brumisateurs haute pression, apporte à ses clients, ainsi qu’aux services techniques un soutien technologique afin de créer des systèmes de brumisation adaptés à des besoins spécifiques, tout en prenant en compte la réglementation sanitaire et environnementale

brumisateur desamiantage

 

BRUMISATION INDUSTRIELLE

204 av. de Colmar

67100 STRASBOURG - FRANCE

 
NOUS CONTACTER
 
(33) 7 50 70 30 36